Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pneus Bridgestone Battlax T30


Messages recommandés


Ceux d'entre vous qui étaient présents avec nous au Salon de la Moto de Saint-Avold le savent :

Mon concessionnaire préféré, Julien, de chez MotoEvolution2 à Augny, m'a offert la possibilité de devenir l'un des 100 pilotes essayeurs du nouveau profil

BATTLAX T30

100 pilotes essayeurs testent le Battlax T30

Après mon collègue Valentino Rossi Laughing , me voilà donc propulsé "pilote essayeur" de cette merveille technologique

Communiqué Bridgestone Battlax T30

Bientôt plus d'informations sur le suivi de cet essai....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai écrit mon premier commentaire ici :

Profil testeur de Mustang57

J'ai entre temps, profité de l'ensoleillement de lundi, pour procéder à un premier essai.

Une petite heure de 18 à 19 heures, pour 75 kilomètres sur petites routes sèches, sous un soleil n'arrivant pas à faire grimper les températures encore fraîches.
Une route froide, température de fin de journée d'environ 15°, néanmoins avec un beau soleil.

Saint-Avold, Porcelette, Guerting, Coume, Boulay, Teterchen, Hargarten, Falck, Saint-Avold.

Avec une relative prudence due au fait que, comme évoqué dans mon commentaire sur le site Battlax T30, je n'ai pas passé mes pneus au papier de verre. Je me suis méfié du silicone. Plus particulièrement par rapport au freinages, aux passages pour piétons, aux plaques de fonte,...

Pourtant, à ma grande surprise, le premier constat est flagrant : une réelle sensation de précision, d'hyper précision même.

Absence de vibration, confort de conduite, un grip sûr.

Je n'ai pas encore "attaqué fort" en angle.
Cependant, compte tenu des petites routes comprenant même une épingle à cheveux, je n'ai pas hésité.
Par rapport à la photo ci-dessus de mon pneu arrière, ma "bande de peur" ne dépasse presque pas la limite extérieure du sillon le plus prononcé. Il reste donc moins de 20 mm.

Une frayeur en sortant d'un rond-point à Boulay : je prends tout pile la trajectoire d'un sillon de macadam sur la route : ces espèces de serpentins noirs sur une longueur de 4 à 5 mètres. J'ai à peine senti un très léger louvoiement, mais c'est tout.

La Corse m'avait fait apprécier mes BT23. Je regrettait presque de devoir les démonter (je les ai gardé d'ailleurs car ils sont loin d'être usés).

Mais là... je suis très content, impatient de continuer les essais, et rassuré quant au comportement des T30.
Je suis réellement curieux de les tester sous la pluie.


Le seul bug est sur mon profil de testeur.... je n'arrive pas à "faire passer" la photo et les caractéristiques de ma moto.
Le programmeur s'arrache les cheveux et tente de corriger le problème.

Petite précision : mes commentaires mensuels sur le site se voient récompensés par le dédommagement d'une participation à un plein de carburant



PS Hubert : Sad pas pour les scoots, mais ils en ont d'autres :
http://moto.bridgestone.fr/pneus-moto/ranges/battlax/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon! Prudence sous la pluie quand-même, Mustang Wink

je ne sais pas ce que donneront tes BT30, mais j'avais des BT 23 sur mon 700,
et au départ ils étaient impec cheers
Avec le temps, j'en ai fait des gommards à 3 facettes Twisted Evil
Un plat sur le dessus, et un biseau de chaque côté! Vraiment bizzarre la façon dont ils se sont usés ShockedShocked Trop de différence je pense entre la gomme dure et la gomme tendre au point de na pas "s'arrondir" régulièrement Sad
Alors la semaine dernière, je suis revenu à mes amours: Des Road 3. Wink
Bon l'ardoise pique un peu Mad Me reste plus qu'à voir à l'usure Laughing ce qu'ils donneront sur ce petit roadster Wink

Bonne route et bons tests à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...